Noël 2012 : 2,40 mètres de bûches, qui dit mieux? Bon, j’avoue, je n’en ai fait « que » 50 cm. Un succès amandes, un croustillant praliné-feuilletine, une mousse chocolat-caramel et un insert de mousse clémentine. Le reste, c’est Didier, mon oncle (boulanger-pâtissier de formation) qui l’a fait. Il y en avait Read More ...
Biscuit spéculoos, mousse vanille, pommes caramélisées et flambées au rhum Charette (La Réunion lé la!) et insert de caramel beurre salé. Juste une tuerie!
Biscuit à la poudre de noisette, mousse au chocolat au lait, crémeux au citron et glacage au chocolat au lait façon Ferrero Rocher.
Une pâte sucrée, une ganache au chocolat, une mousse vanille (glacée au chocolat noir), suprêmes d’orange et décorations en chocolat sur le thème de la fête de la musique. Je ne connaissais pas le concept de tarte-entremets et j’avoue que j’étais septique…mais finalement, ça rend plutôt bien.
Des brioches tressées, des brioches fourrées, une brioche à tête et des guignols
Deux ambassadeurs aux poires, faits en cours. Mouais, les trucs classiques comme ça, c’est pas le genre de dessert qui me fait rêver, mais il faut bien apprendre les classiques pour pouvoir les revisiter.
Croissants torsadés aux pépites de chocolat (et à la crème pâtissière), faits à l’école.
Normalement, ça devait venir sur l’entremets framboise-letchi, mais au dernier moment j’ai trouvé ça trop « gros doigts » et je ne l’ai pas mis. Le concept, c’était de dessiner une 2 cv pour l’anniversaire de Francis, Féfé pour les intimes.
Une tarte aux fraises faite sur un sablé breton, pour Christine et Philippe
Une création pour l’anniversaire de Francis. Un biscuit style joconde aux amandes, une mousse de framboise, un crémeux citron et une mousse letchi.