Après des semaines et des semaines de stress, ça y est, le grand jour est arrivé. Ma mallette magique est parfaitement nettoyée et parfaitement pleine à craquer!
Après 1 heure de dessin pour réaliser un croquis le plus fidèle possible de notre pièce en chocolat, on est entrés dans l’arène pour 5 heures de stress, de sueur et de larmes.
Découverte du sujet :
– 10 nougats (que l’on avait fait la veille) à tremper en noir
– une plaque de bonbons moulés : enrobage lait garnis d’une ganache Gianduja (chocolat au lait à la noisette)
– 10 mendiants noirs
– un demi-œuf à mouler
– La fameuse et tant redoutée pièce commerciale de 400 grammes sur le thème de la Saint-Valentin sur laquelle il fallait présenter 8 bonbons moulés et 8 bonbons trempés (ça faisait ultra chargé et donc ultra moche)
Voilà mon travail:
Sur la base de ma dernière pièce, je suis partie sur un cœur avec une serrure et une clé esprit fer forgé que j’ai mis dans la serrure pour que tout le monde comprenne bien! Et le top du pinaillage haute précision, sous le gros cœur rouge, se trouvait une inscription au cornet « I ♥YOU » avec un petit cœur rouge qui servait aussi de support au gros cœur rouge. Ça c’était au cas où un couillon m’aurait demandé « Mais ça fait quoi si on ouvre le cœur? ». Et là, hop, il découvre la surprise cachée!
Bon, ma pièce était un peu dégueu, les bonbons trempés étaient bien mais certains avaient des traces (le chocolat était au point mais je ne l’ai pas remué assez souvent), les bonbons moulés se sont démoulés…par hasard parce que mon chocolat au lait n’était pas au point et un des examinateurs l’a vu (évidemment!!) et mon demi-œuf a glissé sur du chocolat fondu, il était donc couvert de traces dégueulasses aussi. Et pour finir, mes mendiants étaient d’une parfaite irrégularité! VDM
Bref, tout va bien. Verdict début juillet
Voilà l’ensemble de nos pièces. Deux n’ont pas pu présenter les leurs parce qu’elles se sont effondrées.