Aujourd’hui encire c’était entrainement pour l’examen, le thème était libre. Le but, toujours de réaliser une pièce de 400g avec au moins 2 chocolats différents + des bonbons moulés en blanc ET colorés (et garnis d’une ganache à la framboise). Je voulais faire une pièce qui ne prenne pas trop de temps, je suis donc partie sur une feuille de nénuphar que laquelle allaient venir une fleur de nénuphar et une grenouille.
Bon, ça casse pas trois pattes à un canard, mais c’est rigolo!
Les bonbons moulés par contre…on peut pas dire qu’ils soient rigolos. Et moi qui n’aime pas les yeux (Noooon, j’aime pas les yeux!!!) j’ai failli m’évanouir (au moins!! lol) quand j’ai démoulé ma plaque de bonbons. Mais après je me suis dit qu’il y avait moyen de bien délirer et du coup, demain je ferai une pièce pour aller avec mes bonbons-yeux maléfiques injectés de sang…
Finalement, j’ai enlevé les yeux de cette pièce et les ai remplacés par des morceaux de nougatine enrobés de chocolat noir. J’en ai aussi profité pour « fermer » la fleur de nénuphar:
on voit bien que cette grenouille doit être gourmande, elle se porte bien, légèrement dodue la reinette……
tu me diras aussi, qui n’aime pas la nougatine et le chocolat??????
moi j’aime, je dis ça et….je dis rien quoi……
Elle est sympa cette grenouille, mais elle se mange au moins?
Quant aux yeux, et bien….. je ne les avaient pas vraiment vus sous cet angle là, je voyais plutôt une ribambelle de seins (chacun ses références..lol)!
Ok je sors….