Aujourd’hui à l’école on a encore fait un peu de pâtisserie. Voilà donc des bouchées sur une base un peu esprit « rose des sables » (normalement c’était avec du riz soufflé mais ils n’en avaient pas à l’économat) avec une ganache au Cognac montée et un cœur caramel coulant lui aussi au Cognac.
Encore une fois, normalement on aurait dû les pistoler c’est-à-dire les pulvériser avec un appareil qui aurait donner un effet velours, mais le pistolet ne marchait pas… On les a donc trempées dans l’appareil à pistoler. Ensuite on devait les saupoudrer de cacao en poudre mais (encore et toujours) j’ai protesté parce que je trouvais ça moche et j’ai dit au prof que ça ferait surement plus joli avec du scintillant . Il m’a laissée tester et au final … Beh ouais, ça claque! mdr Du coup, tout le monde a voulu faire pareil… pff !
Et tout ça pour quoi? Pour rien!! Parce que finalement, comme la plupart ressemblait plus à des merdes de chien qu’à des bouchées destinées au restaurant gastronomique, on les a mises au congélateur pour en faire plus tard des intérieurs d’entremets… Je suis trop énervée !!!
Le montage
La bouchée prête à être pistolée
Une fois trempée et décorée
L’intérieur