Le weekend dernier je suis allée manger dans une restaurant et ça m’a un peu inspirée. En même temps, ça faisait longtemps que je voulais faire un entremets dans l’esprit du thé indien que j’adore. Là je suis plutôt partie dans l’esprit d’un kulfi, que j’adore tout autant.
C’est donc une dacquoise coco-amande-pistache, une bavaroise à la cardamome et un crémeux à la pistache : tout ce que j’aime! En espérant que les gens ne seront pas réticents à la vue de « cardamome », une épice indienne (à mon sens malheureusement) trop peu connue.
J’ai tenté un montage inversé sur du papier structure; au démoulage ça faisait quelque chose de super joli, mais une fois le nappage neutre teinté en bronze, ça a donné quelque chose de plutôt vilain mais bon… Fichu pour fichu, j’ai rajouté une étoile en chocolat au lait scintillé en bronze et voilà.
Visuellement catastrophique mais gustativement réussi! J’adoooore! Et à priori les clients aussi ont aimé, ils sont partis comme des petits pains! Peut-être vais-je réussir la mission que je me suis donnée : convertir les gens à de la pâtisserie plus moderne et à des goûts plus originaux