Après une petite pause, c’est le retour de la pâtisserie du weekend!
J’ai voulu partir sur quelque chose d’un peu plus original que d’habitude, voilà donc le « Ramène ta Fraise! » qui se compose d’un sablé croustillant (avec des brisures de crêpes dentelles à l’intérieur), d’une mousse à la fraise Tagada et d’un cœur de confit de fraise.
Pour la décoration, j’ai fait un glaçage semi transparent rouge avec du scintillant doré , à base de purée de fraises. Trop beau et pas mauvais. Puis j’ai rajouté une « queue » de fraise en pâte d’amande verte et puis gros délire, j’ai mis des yeux en chocolat blanc pour en faire quelque chose de Kawaï! (mignon en japonais).
Et le résultat est au rendez-vous! Tout le monde a trouvé ça, trop chou, trop choupinou, trop kawaï, trop original et trop bon! Donc c’est parfait!
Bon, là sur ces photos c’était un essai donc la pâte d’amande a été colorée au scintillant vert au pinceau alors que pour les autres, j’ai teinté la pâte d’amande dans la masse, ça fait plus propre. Pareil, j’ai pris un gâteau dont le glaçage n’était pas nickel. Voilà 2 nouvelles photos:
Trop contente, le patron a fait gouté à des amis et apparemment ça leur a plu et on trouvé que le nom était super sympa et qu’il faudrait en sortie d’autres dans le même esprit. A suivre…
J’adore!! La couleur, l’esprit, le nom, tout!!! Il faut que tu lui fasses des petits frères très vite! Pour les noms j’aime beaucoup ceux des pubs oasis : alan-anas; Jude Citron, framboisine…. ils vont tous se marrer et ils vont acheter!!!